Foire aux questions
sur les shootings photo produits

Comment procéder pour travailler avec vous pour mes photos de packshot ?

Il vous suffit de remplir le formulaire de contact afin que je puisse vous contacter pour échanger à propos de votre projet de photos packshot.

 

Où êtes-vous situé ?

Je suis basé à Merxheim, en Alsace entre Colmar et Mulhouse, de même que le studio photo. La majorité du temps, les produits me sont envoyés et je travaille en autonomie dans le studio en respectant scrupuleusement le brief. Mais je me déplace également chez vous selon les projets pour réaliser la prise de vue directement dans vos locaux en prenant le soin d’emporter le studio photo avec moi.

 

Quels sont vos délais et la durée d’un shooting photo produit ?

Les délais pour les photographies produits sont variables en fonction de la quantité d’images à réaliser ainsi que de la complexité de ces dernières. Comme chaque projet et chaque client sont différents, je vous invite à me consulter pour échanger autour de votre projet et votre besoin afin que je puisse ainsi vous indiquer quand la livraison de vos photos produits sera possible.

Comment cela se passe-t-il si je suis loin et que je souhaite travailler avec vous ?

Aucun problème, il suffit de m’envoyer votre demande complète et détaillée (avec photos d’exemple si vous le souhaitez) ainsi que de m’envoyer vos produits avec une société de livraison.
La totalité des photos vous seront envoyées directement par mail.

Comment me seront livrées les photos de mes packshots produits ?

La livraison des photographies packshots se fait par le biais d’outils de transfert de fichiers en ligne. Cependant je m’adapte bien sûr à vos demandes.

Quels sont vos tarifs ?

Pour toute demande de tarifs, vous pouvez me consulter grâce au formulaire de contact en me décrivant précisément votre projet. Je pourrais alors vous établir un devis sur-mesure.

Quel est votre matériel pour les shootings photos packshots ?

Le point primordial concernant les shootings photos packshots est le studio en lui-même, il faut un endroit où l’on peut facilement maîtriser la lumière qui rentre dans la pièce et dans la scène, car il faut à tout prix éviter les lumières parasites.

Ensuite vient l’appareil photo, de type reflex, il va permettre de capturer l’instant au travers de l’objectif. Ce dernier étant interchangeable, le studio est équipé de tous les objectifs nécessaires aux différents cas de figure que je peux rencontrer.

Pour illuminer la scène je dispose de nombreux flashs de studio, équipés de modeleurs de lumière, ils me permettent de contrôler la lumière avec précision : soft box (ou boîte à lumière), réflecteurs, nids d’abeille,...

Et pour finir les décors, qui me permettent de mettre en scène tous vos produits pour créer l’ambiance désirée.

A savoir également, je dispose d’un studio photo mobile, que je peux emmener partout avec moi, et cela même sans prise électrique à proximité.