• Benjamin SCHMITT

Pourquoi faire de la publicité ?

Lorsque vous créez ou développez votre entreprise, la seule manière de toucher des clients est de faire sa promotion, et donc sa publicité. Comme mentionné dans l’article précédent les vecteurs sont nombreux, mais un travail publicitaire rigoureux portera obligatoirement ses fruits :


Gagner du temps

La publicité peut vous permettre de cibler une grande quantité de personnes, par une petite quantité d’actions. Combien de temps cela vous prendrait-il d’aller distribuer des flyers dans votre ville ? Imaginez-vous programmer votre pub Facebook, et n’avoir plus qu’à attendre que votre ciblage vous apporte des contacts parmi l’audience choisie. Tout ce temps économisé vous permettra de vous concentrer sur le cœur de votre métier.


Toucher la bonne audience

Le ciblage vous permet de montrer votre contenu à ceux qui peuvent être concernés et donc potentiellement l’acheter. Cela commence bien avant les publicités Facebook, il n’y a qu’à jeter un œil dans notre quotidien : des publicités pour parfums et cosmétiques dans un catalogue avec une audience majoritairement féminine, ou encore de la publicité pour de l’outillage mécanique dans une revue automobile. De cette manière vous avez beaucoup plus de chances que votre prospect s’identifie à votre offre.


Réveiller l’envie

Vos efforts publicitaires, si bien menés, vous permettront de transformer une envie en un besoin. Regardez vos derniers achats, aviez-vous réellement besoin de tout ce que vous avez pu acheter sur le mois dernier ? Maintenant posez vous la question suivante : Quel élément m’a fait passer à l’achat ? Il y a de fortes chances que vous ayez été la cible d’une publicité destinée à vendre un produit, ce dernier répondant à un de vos besoins, bien souvent inconscient. Pour réveiller l’envie de vos cibles, il vous sera primordial de les connaître sur le bout des doigts.


Établir le contact

Une vente ne peut se solder sans même que le client ne vous connaisse, par conséquent il vaut faudra tout d’abord lui vendre votre marque avant de lui vendre votre produit. Ainsi il pourra découvrir vos idées, vos actions et vos produits, pour y adhérer ou non. C’est l’occasion de mettre en avant ce qui vous est bien spécifique.


Prendre une longueur d’avance

Un potentiel client qui connaît votre marque au travers de vos publicités aura plus de chances de choisir votre produit à celui d’un concurrent dont il n’a jamais entendu parler. A prix quasiment égaux et produits identiques, c’est bien votre marque et son image qui feront la différence. Faire votre publicité vous permettra de devancer vos concurrents qui n’en font pas.


Augmenter les ventes

C’est une conséquence induite de tous les éléments précédents, que ce soit sur du court comme du long terme. Une bonne publicité avec un bon ciblage portera obligatoirement ses fruits.


Vous l’aurez compris, travailler votre pub aura un impact positif sur vos affaires, donc n’hésitez plus, passez à l’action !