• Benjamin SCHMITT

Packshot bouteille - Champagne MLY Maison Michel Decotte

Shooting produit du Champagne MLY pour la maison Michel Decotte

MLY c'est la toute dernière création de Karine et Ivan, c'est en même temps un rappel à l'histoire familiale de la maison mais aussi un pur produit de l'artisanat. Du champagne même, jusqu'au tampon apposé sur le carton d'emballage, tout est le fruit de différents artisans combiné à des matériaux haut de gamme (papier d'emballage, coffret, étiquette …). MLY c'est aussi le plus prestigieux des champagnes de la maison.


C'est pourquoi la photo qui allait représenter ce champagne à côté de son coffret se devait d'être raffinée et élégante.


Les coulisses de la photo coté studio

Photographier cette bouteille à côté de son coffret est un exercice complexe, notamment parce qu'ils sont photographiés par le dessous, au travers d'une vitre. Il faut ainsi maitriser tous les reflets.

Ensuite il y a le jeu de lumière sur la bouteille qui vient élégamment souligner la forme du flacon. Le but est de mettre en avant le raffinement de ce produit, en mettant par exemple en valeur les différentes dorures de l'étiquette, de la coiffe ou du coffret.


Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la maison Michel Decotte, de Mailly-Champagne, vous pouvez vous rendre sur leur site : www.champagne-michel-decotte.com


L'alcool se consomme bien sûr avec modération.