Boîte à idées pour votre projet photo produit

Inspirations photographies produit

 

Vous cherchez de quoi nourrir votre inspiration pour votre futur packshot produit, vous êtes bien tombé en visitant la boîte à idées. 

 

Vous avez pour projet de photographier ou de faire photographier vos produits, mais les possibilités sont infinies. Pour avancer dans la définition de l’image finale ou pour illustrer votre besoin au professionnel qui réalisera les photographies de votre produit, vous aurez besoin de consulter des images déjà réalisées.

 

C'est pour cette raison que j'ai décidé de regrouper tous les travaux que j'ai jugé intéressants sur cette page. Ces photos sont toutes issues de Pinterest, et donc de photographes différents, c'est une énorme base de données qui vous viendra en aide dès lors que vous serez en manque d'idées.

 

Maintenant, consultez les différents packshots un-à-un et ouvrez l'œil ! Et pour toutes ces images notez-vous ce qu’il vous plaît et ce qu’il ne vous plaît pas.
Et pour vous aider, voici une petite liste des éléments sur lesquels vous pourrez jouer : la composition, l’angle de prise de vue, la disposition, l’éclairage, le décor, les couleurs, les textures, l’ambiance ; et la liste est encore longue ….

 

Continuez également cette recherche dans votre quotidien, observez attentivement les affichages publicitaires dans la rue, jetez un œil à la page publicitaire de votre magazine que vous tourniez directement sans regarder par le passé. Ouvrez l'œil et vous comprendrez que l’inspiration est partout. 

 

Ne vous cantonnez pas à vôtre produit, peut être que le schéma utilisé par une marque de cosmétique par exemple peut s'adapter à votre produit, et inversement.

 

Un packshot produit qui vous ressemble

Plus vous aurez poussé cette démarche et plus votre projet photo sera limpide. Les échanges avec votre photographe en seront grandement simplifiés, capitalisez tous ces éléments dans un document que vous lui transmettrez.

 

En revanche, il me semble important de vous rappeler de ne pas copier, ces travaux sont les aboutissements de projets pour des photographes, des directeurs artistiques, des retoucheurs … mais surtout pour des marques qui ne sont pas la votre ! Ne cherchez surtout pas à véhiculer un message qui n’est pas le vôtre à une cible qui n’est pas la vôtre. 

 

Les sélections sont classées par produit, de nouvelles sections seront ajoutées dans le futur. Pour vous rendre dans la section, cliquez sur son titre.